Mon Essai : Pour un retour Politique et Spirituel de la Jeunesse (en vente, en ligne, en bas de l’article) !

Pour un retour politique et spirituel de la jeunesse de David Berton

«Que ce plaidoyer, ce manifeste expérimental Pour un Retour Politique et Spirituel de la Jeunesse puisse nourrir, modestement ou avec toute la puissance possible l’avènement d’une génération nouvelle, capable de changer le paradigme moderne et de rompre avec cette chute effrénée de l’humanité

Tel est le leitmotiv de cet essai où le narrateur nous entraîne dans son introspection à la recherche d’une salvatrice Tradition. Au cœur des Vallées ardéchoises, durant dix jours d’une retraite initiatique, spirituelle et politique, ce «jeune homme du XXIe siècle» nous décrit, dans un style travaillé, ses confrontations et ses réflexions. Confrontation entre la Tradition et la modernité, dont il exprime le combat. Mais aussi et surtout, confrontation d’une génération avec le monde et le vide de ce monde. Le lecteur croisera ainsi pêle-mêle les évocations de nombreux auteurs : Mishima, Weil, Guillemin… L’auteur est-il réellement le narrateur de ce «voyage initiatique» ? Au lecteur de se faire une idée, quand il aura suivi cette quête ésotérique conclue par un appel à la jeunesse : «pour un retour politique et spirituel».

 

 

Trois extraits pour découvrir des passages de l’essai :

-http://www.davidberton.fr/pour-un-retour-politique-et-spirituel-de-la-jeunesse/

-http://www.davidberton.fr/deuxieme-extrait-de-mon-essai-mishima/

-http://www.davidberton.fr/troisieme-extrait-de-retour-politique-spirituel-de-jeunesse-feminisme/

 

Pour acheter l’essai, plusieurs possibilités :

-Dans la librairie facta, à Paris : 4 rue de Clichy.

-Par chèque (12 euros + 1,36 de frais de port) à l’ordre de David Berton au 154 place Saint léger, 73000, Chambéry avec votre adresse postale et une mention si vous souhaitez une dédicace.

-Ou en ligne via Paypal :


Dédicace :
Nom de la dédicace :