Communiqué de presse de David Berton, Coordinateur des départements de Rhône-Alpes et Secrétaire Départemental du FNJ de Savoie

Le Dauphiné « libéré » nous précise : « En moins de 24 heures, il a commis trois vols à l’étalage et à été arrêté autant de fois. Il a commencé hier à 17h à Monoprix où il a été surpris par les vigiles. Les policiers l’avaient relâché après qu’il ait rendu l’objet de son vol. Mais 15 minutes après, il remettait le couvert, cette fois à la Fnac pour finir cette fois en garde à vue. Et ce matin, en sortant du commissariat, c’est dans le supermarché Carrefour qu’il a de nouveau tenté d’exercer son art. Encore sans succès malheureusement pour lui. Arrêté pour la 3e fois, l’homme de 26 ans sera déféré demain pour être probablement jugé en comparution immédiate. »

Cet article a la suprême qualité de nous démontrer l’incapacité des forces de l’ordre à agir, et à assurer la sécurité, ainsi que le fort sentiment d’impunité des délinquants. Le laxisme est total !

Au Front National de la Jeunesse, nous condamnons cet état de fait, et une fois de plus, nous rappelons que la sécurité est le premier droit des citoyens et le premier devoir du politique. Nous rappelons des propositions simples : la légitime défense, les moyens matériels ainsi que moraux sont un pré-requis décisif à des opérations de sécurisation de notre pays ; tolérance zéro, justice rigoureuse et correctement financée.

 

1 : http://www.ledauphine.com/savoie/2014/05/08/chambery-un-voleur-arrete-trois-fois-en-moins-de-24-heures?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter